Lieu : Aéroport International de Nice, France – Dubaï (EAU) – Sydney, NSW, Australia
Décalage horaire : 8h
Prendre l’avion pour moi c’est comme demander à quelqu’un qui a peur du vide de traverser le grand canyon en mode « funambule ». Mais bon, il faut croire que je suis folle puisque j’ai quand même choisi LA destination qui implique VINGT ET UNE heures d’avion !! Le cauchemar…
Mais très vite, le départ de Nice s’est révélé plus difficile pour d’autres raisons. Laisser sa famille derrière la barrière de sécurité, en larmes, après une matinée d’adieux déchirants est encore plus difficile que de subir 21h de vol. Heureusement que je ne voyageais pas seule. Marie et Tristan se sont révélés une excellente compagnie pour ce très long voyage. Si jusqu’à Dubaï rien n’était vraiment difficile… les ennuis ont commencé dès la monté dans l’énorme Boeing qui partait pour Sydney. Les turbulences en pleine nuit se sont enchainées les unes après les autres pendant près de 4h, sans discontinuer. Le seul souvenir que je garderai de l’océan Indien est cet énorme orage et ces trous d’airs qui ont failli m’arracher une ou deux crises cardiaques… Les heures se sont ensuite écoulées les unes après les autres. Impossible de dormir (et pourtant, à chaque fois que j’allumais un film je m’endormais xD), impossible de trouver une position confortable qui satisferait les jambes, les genoux, les fesses, la tête, les bras.
Bref.
22h : atterrissage à Sydney. Il est 14h sur ma montre (encore réglée à l’heure française bien que cela fait près d’une semaine que je suis à Sydney). Passer la frontière est un stress supplémentaire (ai je bien rempli ma fiche d’immigration ? ai-je bien tout déclaré ? mon bagage va-t-il bien arriver ? Va-t-on bien nous attendre à l’arrivée ?). Hé ben NON. Personne xD Un hall vide, quelques touristes égarés, des gens qui attendent en dormant sur des sièges. Mais personne pour nous recevoir. Okkkkay.
On sort donc de l’aéroport (première découverte : c’est ça l’hiver australien ?? Looooool trop fort ! J’ai pas froid en pantalon d’été, ballerines et petit pull). On prend donc le taxi, direction le « suburb » (comprenez quartier résidentiel, genre de banlieue) de Sydney, appelé Glebe. Un chauffeur de taxi nous y conduit, en faisant mille et un détours et nous demande de payer une somme astronomique. Première déception. Sydney par nuit c’est beau mais le taxi se fout de nous et ça coûte cher. Pas autant que l’auberge de jeunesse qu’on paye cash en arrivant. En moins de 5 min tout mon liquide s’est évaporé et je stresse déjà comme une malade (vais je me retrouver à la rue ? vais je pouvoir manger demain ? qu’est ce que je fous là ???).
Le gars de l’accueil (Mike. Lool pour ceux qui comprennent) est sympa mais parle avec un accent improbable et à une vitesse indécente pour deux étrangères avec 8h de décalage horaire dans les pattes et 21h d’avion pour bagages. On dit oui oui à tout et hop dodo ! Le dortoir est clean mais petit pour 4 personnes et surtout la salle de bain (dont la propreté laisse à désirer) est sur le pallier. Tant pis. On dort.
6h du mat : une fille débaroule dans la chambre, comme si elle était chez elle. Après avoir bougé son sac dans tous les sens, elle finit enfin par se coucher (ouf). Sauf que je ne dors plus, et c’est à mon tour de me lever et rassembler mes affaires. SUPER le dortoir. Rappelez moi de préciser à qui voudra aller en Australie : les backpakers (auberges de jeunesse) c’est POURRI xD Autant payer un hôtel et avoir la paix. D’autant que les jours suivants notre charmante (hum) colocataire se révélera être une folle furieuse : cernes jusqu’au nombril (en même temps qui lui demande de rentrer tous les soirs à 6h du mat ?), mauvaise humeur, ne parle jamais…
Voilà ce qu’il en est pour les tout premiers instants à Sydney. La suite dans le message qui suit ^^
Mike le prénom du réceptionniste? Tu blagues ? xD
RépondreSupprimerAllez ta vieille colocataire, bientôt tu pourras lui tartiner du dentifrice sur la tronche parce que tu quitteras l'auberge de jeunesse pour un super appart !!!
Tu auras le net et skype dans ton appart ? :)
Enjoy poulette ! J'espère que les cours se passent bien aussi ?
Et j'espère qu'Harry Potter 7 sortira en Australie en novembre 2010 comme chez nous, sinon je te déteste à vie :D
Des bisous !
Suze
Ahhh je n'avais pas vu que tu avais publié ici! tu devrais mettre une note sur ton mur pour prévenir....
RépondreSupprimerAlors, Courage ma poule, Sydney vaut plus que ça, soit patiente et audacieuse!!!
Pour ce qui est de l'Océan Indien, histoire de le voir sous de meilleurs angles, je te conseille une petite île comme destination prochaine, toute petite mais charmante, au sud, où une fille à peu près sympa, petite aussi, t'accueillira. Une île d'un vert profond, rouge lorsque l'on s'approche de ses terres volcaniques, azur si l'on longe ses côtes... Une île qui va te faire aimer cet Océan capricieux et passionné, tout comme toi ;)