jeudi 15 juillet 2010

F*cking soccer final match at 4 AM xD

Je vous demande pardon par avance, mon blog est un grand n’importe quoi. Les journées étant extrêmement chargées, je n’arrive pas à écrire au jour le jour et donc parfois je vous raconte des trucs dans le désordre. Remarquez, je suis honnête, j’aurais pu ne rien vous dire de cela ! Mais passons…


Quelques jours après notre arrivée, on a été rejoints par d’autres sciences pistes, eux aussi vadrouillant dans Sydney. Parce que nous devons avoir un fort sens communautaire (ou parce que nous sommes une bande de poules mouillées qui préfère rester entre nous plutôt que d’aller vers les gens), nous avons décidé de faire quelques trucs ensemble.
L’un de nos plus mémorables épisodes sera sans doute le passage dans un restau thaï. A la sortie du backpacker de Juliette, Marie et Clément il y avait ce petit restau thaï. Qu’on a bêtement décidé de tenter. Seulement voilà, blancs comme on est, européens incultes, on n’avait pas remarqué que la salle était bizarrement remplie que d’asiatiques. En fait… on s’en est aperçu une fois les plats goutés. J’aime les plats épicés. Mais au delà d’un certain niveau d’épices… on pleure. Et ce fut réellement le cas ! Le diner a été une succession de fous rires (pour nous mais aussi pour les serveurs qui se foutaient ouvertement de nous xD) et de larmes (provoquées à la fois par le fou rire mais aussi par le taux d’épices dans le curry). Ce fut mémorable mais bizarrement (et peut être que je suis maso) j’ai bien aimé ça et j’y retournerai bien !

Le lendemain, ne sachant pas trop quoi faire, nous nous sommes aventurés à la Biennale de Sydney. Une manifestation artistique sur une île dans la baie de Sydney. Here it is:



L’art contemporain n’est pas tellement ma tasse de thé. Mais bon : ferry gratuit !! Pour tout ce qui est gratuit, on n’hésite même pas ! On dépense tellement de fric à Sydney que la moindre économie est un salut. Enfin… Une fois que vous aurez vu les photos de l’endroit où se passait la biennale, vous verrez pourquoi on a regretté.
En vadrouillant entre les iles qui bordent Sydney, Rémi a suggéré : « Tiens, on dirait un peu le décors de Shutter Island ». On a bien rit, on s’est un peu foutus de lui et on a continué notre chemin. SAUF que c’était vraiment le décors de Shutter Island. Cockatoo Island est en fait une ancienne prison qui a été enlaidie exprès pour la biennale. Le temps aidant (nuages orageux, ciel gris, légère brume, soleil se couchant à 16h…), on s’est vraiment crus dans l’endroit le plus glauque du monde.



Sans compter les œuvres d’art TRES alternatives (comme les simulations de torture par la noyade, et cie) qui nous ont fait reprendre le ferry moins d’une heure plus tard. Gros FAILED pour cette virée là.


Juliette, Rémi et Alice très dubitatifs devant l'art

Mais la journée n’était pas encore finie. Car le 11 juillet 2010 était la date de fin de la coupe du monde de foot. Rien de plus classique : un événement sportif, une allégresse générale même à l’autre bout du monde. Sauf que le match en fuseau horaire austral était à 4h30. Du mat’. Yayyyyyy.

Rémi, Marie et moi étions les seuls à ne pas s’être dégonflés. L’idée d’aller faire la sieste dans notre backpaker nous dégoutait et on s’était dis qu’on trouverait un endroit dans le CBD pour dormir un peu. Un café, ou un bar pas trop animé. Hum hum.
Tout avait pourtant bien commencé. On a flané dans the Elizabeth Bookshop pendant une heure, avec l’illusion qu’on trouverait de bons bouquins pour passer la nuit occupés (personnellement j’ai choisis An Education, dont a été tiré le film que j’ai manqué au ciné et que je rêve de voir). Puis on a trouvé un restau thaï (encore !). L’avantage était qu’il fermait tard. Mais évidemment, désillusion ! Une fois qu’on avait mangé nos plats, on s’est gentiment fais refoulés. Il n’était même pas 22h !!! On a alors tout tenté : des cafés improbables, un starbucks (qui fermait à 22h30 -____-) jusqu’à la fermeture même, on a même pensé prendre une chambre dans un hôtel (MDR : hello, we’re three, a guy and two girls and we would want to share a room this night xD).


Marie au starbucks...


Rémi au starbucks...


On s’est repliés dans une salle de jeux pour teenagers asiatiques où on a successivement fait des courses de voiture (dans des fauteuils trop classe), on a pulvérisé des machines dans un remake de terminator, on a joué à guitar héro et même à un jeu où il fallait taper sur le museau de crocodiles avec une massue xD


Oui on est trèèèès motivés et ça se voit surtout ^^

Bref ! Par ailleurs, cet épisode particulièrement honteux de ma vie doit rester secret. Merci de ne pas faire suivre cette info hautement confidentielle.



Finalement, dépités, crevés et à moitié endormis on a décidé de revenir dans notre backpack mais de ne pas aller dans la chambre ! On dormirait dans la salle télé ou rien xD Juliette nous a sauvé de justesse de cet échec en nous remmenant dans son backpack à elle où on a somnolé jusqu’à 1h du mat, heure à laquelle on a pris la route vers Darling Harbour, où un écran géant était placé pour le match.

Autant vous dire que du match Espagne/Pays-Bas je ne retiendrai que le froid glaçant, la douleur aux pieds, les hollandais surexités qui criaient toutes les deux minutes « Holland ! Holland » (sur un air faussement nazi…) et surtout ma perte de voix. Le match en plein air m’a couté ma voix pendant les deux jours suivants et à l’heure où j’écris je parle encore comme un ado en pleine mue vocale. Yummy…

Rentrer dormir ne servait à rien car Jason (prononcé : « Jay-zonnn » pleaaase) venait nous chercher pour notre déménagement. On a donc attérit à 6h du mat dans un Gloria Jean’s (sorte de starbucks local) avec les JCD (jeunes cadres dynamiques xD) du coin. Nous on était gelés, crevés, aphones… Enfin moi surtout. Ce qui a bien fait rire les autres. Tsss.
Episode mémorable de ma vie, que je n’oublierait probablement pas avant très longtemps ^^
Mais ce fut une très belle journée et soirée et même nuit.

2 commentaires:

  1. La suiiiiiiite nous sommes déjà le 7 aout! hehoooo!!!! A quand la vie au campus???

    RépondreSupprimer
  2. Mdr mais euh je ne suis pas inspiréééééée

    RépondreSupprimer